QUESTIONS FRÉQUENTES, VOICI LES RÉPONSES !

1. MON COMPTE
2. COMMANDE
3. PAIEMENT
4. LIVRAISON
5. RETOURS & ÉCHANGES 
7. CONSEIL D’ENTRETIEN
8. SECURITÉ
9. SERVICE CLIENT



1. MON COMPTE

Comment créer mon compte ?

Pour passer une commande, consulter l’état de votre commande ou visualiser vos anciennes commandes … Il suffit de créer votre compte MyuM. Un espace protégé où toutes vos données sont sécurisées. Pour cela, cliquez sur l’onglet « Mon compte » en bas à droite du site, puis complétez le formulaire.

J’ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe. Que faire ?

Votre adresse email est votre identifiant. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur l’onglet « Mon compte » en bas à droite du site, puis sur « Mot de passe oublié ». Saisissez votre adresse e-mail (identifiant), et validez votre demande. Vous recevrez un nouveau mot de passe par e-mail que vous pourrez modifier à tout moment depuis la rubrique « Mon compte ».



2. COMMANDE


Comment passer ma commande ?

Vous pouvez passer commande sur le site internet 24/24h, 7/7j.
Pour vous guider, voici les principales étapes:


1. Ajoutez les produits que vous souhaitez au panier en précisant la quantité souhaitée.
2. Une fois votre choix terminé, rendez-vous sur la page « mon panier » (en haut à droite du site), qui affichera le récapitulatif de votre commande et le montant total.
3. Sélectionnez l’adresse de livraison et votre adresse de facturation. Si vous souhaitez ajouter un mot ou si vous avez une demande particulière, vous pouvez ajouter un message à notre intention.
4. Choisissez le mode de livraison et acceptez les conditions de vente (consultable en cliquant sur le lien « lisez les conditions de vente »).
5. Au terme de cette étape, le montant définitif de la commande incluant les frais de port s’affichera automatiquement dans le récapitulatif de commande.
5. Choisissez votre mode de paiement, puis entrez les informations pour régler votre commande.

6. Votre commande a été prise en compte. Vous allez bientôt recevoir un e-mail de confirmation avec votre numéro de commande et son récapitulatif.
7. Vous pouvez consulter à tout instant l’historique de vos commandes et télécharger vos factures depuis votre compte personnel.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après validation votre commande en ligne, vous recevez un e-mail de confirmation avec le récapitulatif de votre commande. Vous pourrez suivre à tout instant l’état d’avancement de votre commande sur la page « Mes commandes » et communiquer avec nous via cette page.

Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez à tout moment télécharger ou imprimer la facture d’une commande passée depuis votre compte personnel en vous rendant sur la page « Mes commandes ». 


3. PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez régler vos achats en ligne par carte bancaire (visa, eurocard, mastercard) via le système de paiement e-transaction du Crédit Agricole Ile de France. Et vous pouvez aussi régler vos achats par Paypal.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Vos paiements en ligne sont sécurisés. Nous mettons tout en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. Le paiement en ligne par carte utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer). Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours de leurs transmissions. Le Client repère que la transmission est cryptée et sécurisée dès lors qu’apparaît dans le navigateur le symbole du cadenas. Par ailleurs, au moment du passage des coordonnées bancaires du Client (numéro de carte, date de validité et cryptogramme), vous recevrez un code d’identification afin de valider la procédure de paiement.


4. LIVRAISON

Quand sera expédiée ma commande ?

Les produits seront expédiés dans les 24 à 48h après validation de la commande. Ce délai pourra être exceptionnellement allongé dans les périodes de forte activité tel que Noël.

Quels sont les modes de livraison proposés, les délais et tarifs associés ?

En France, les livraisons en point relais sont prises en charge par Mondial Relais. Les livraisons standard sont prises en charge par Colissimo. Les livraisons express sont prises en charge par Chronopost. Les livraisons au sein et en dehors de l’Union Européenne sont effectuées par Delivengo ou Colissimo.

Attention, en fonction du pays de destination, des taxes et droits de douane peuvent s’appliquer et devront être acquittés au moment de la livraison.Le total de votre commande ne comprend pas ces taxes et droits de douane, qui sont à votre charge.

Quels sont les frais de livraisons et le délais ?

Pour les livraisons en point relais :
Les frais de livraison sont gratuits pour toutes commandes livrées en point relais (offre valable pour la France, la Belgique, le Luxembourg).
Le délais de livraison est entre 7 et 10 jours.

Pour les livraisons à domicile :
Les frais de livraison à domicile sont gratuits pour toute commande de plus de 100€.
Voici les tarifs pour les commande en dessous de 100€ 
- France métropolitaine : 6.50 euro
- Europe : 12.50 euro
- Worldwide : 20.50 euro
Le délais de livraison est entre 7 et 10 jours.

Pour les livraisons express :
Vous  pouvez choisir une livraison express :
- France métropolitaine : 12.50 euro
- Europe : 20.50 euro
- Worldwide : 30.50 euro.
Le délais de livraison est entre 48 et 72 heures.

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Vous serez averti de l’expédition de votre commande par un avis adressé par e-mail.
Vous pourrez ensuite suivre l’avancement de votre livraison depuis votre compte personnel dans l’espace « Mes commandes » ou depuis le lien (ou numéro de suivi) qui vous sera communiqué par e-mail.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Pour une livraison Delivengo, Colissimo ou Chronopost un avis de passage aura été déposé dans votre boîte à lettre, vous invitant à venir le récupérer dans le bureau de poste indiqué. Vous aurez 15 jours pour venir le récupérer, muni de votre carte d’identité.

Pour une livraison en point relais vous recevrez un message de la part de Mondial Relais vous indiquant que votre colis est arrivé et vous rappelant le point relais choisi.

Si vous n’y parvenez pas à récupérer votre commande, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse hello(a)myum.fr


Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé ?

Pour une livraison Delivengo ou Mondial Relais, il vous faut formuler une réclamation auprès des services client Delivengo ou Mondial Relais, dans un délai maximum de 72h à compter de la livraison. Pour être prise en compte, toute réclamation devra impérativement nous être notifiée dans les 72h à compter de la livraison, par e-mail à l’adresse hello(a)myum.fr

Pour une livraison par Colissimo, suivant l’état du colis, vous pouvez le refuser en le ramenant au bureau de poste, le jour ouvrable suivant sa distribution. Pour que La Poste reprenne le colis et nous le réexpédie sans frais, vous ne devez pas avoir ouvert le colis. Pour être prise en compte, toute réclamation devra impérativement nous être notifiée dans les 72h à compter de la livraison, par e-mail à l’adresse hello(a)myum.fr

Je n’ai pas reçu le/les bon(s) produit(s). Que dois-je faire ?

Si vous n’avez pas reçu le bon produit, écrivez-nous par e-mail à l’adresse hello(a)myum.fr dans les 48h suivant la réception de la commande. Précisez-nous la nature de l’erreur en nous indiquant le numéro de la commande. Les produits vous seront échangés sans frais.

Je n’ai pas encore reçu ma commande et le délai de livraison est dépassé. Que dois-je faire ?

Ecrivez-nous à l’adresse hello(a)myum.fr en mentionnant votre nom et le numéro de votre commande. Nous reviendrons vers vous sous 48h.

5. RETOURS & ÉCHANGES

Si je ne suis pas satisfait de ma commande, est-ce que je peux retourner les articles ?

Oui, à compter du jour de réception des produits, vous disposez, selon l’Article L121-20 du code de la consommation, d’un délai de 14 jours francs pour exercer votre droit de rétractation. Le retour est gratuit pour les commandes en France Métropolitaine. Voici la procédure à suivre pour organiser vos retours :

1. Écrivez-nous à l’adresse hello(a)myum.fr en nous indiquant le numéro de commande, les articles que vous souhaitez nous retourner et le motif du retour. Aucun retour ne sera accepté sans notification préalable envoyée à cette adresse e-mail.
2. Préparez le colis de retour en emballant soigneusement le/les produits dans leurs emballages et carton d’origine. Joindre la facture d’achat ou le bon de livraison. Pour que le retour soit accepté les produits ne doivent pas avoir été utilisés.
3. Pour le retour d’une commande expédiée en France Métropolitaine : nous vous enverrons gratuitement un bordereau de livraison prépayé à coller sur le colis. Pour le retour d’une commande expédiée hors France Métropolitaine : les frais de retour sont à votre charge. Les produits doivent-être retournés par colis suivi à l’adresse suivante :
MYUM SAS,
16 rue Linné,
75005 PARIS, France
4. Conservez la preuve de dépôt du colis qui fera foi en cas de litige ou perte par les services postaux.

5. Vous serez avertis par e-mail de la réception de votre colis de retour. Nous procéderons ensuite au remboursement, des produits retournés sous 15 jours ouvrés.

Le produit que j’ai commandé a un défaut de fabrication, que dois-je faire ?

Nous prenons toujours beaucoup de soin à contrôler nos produits avant de les expédier. Toutefois, il peut arriver qu’un Veggy Toys avec un défaut se glisse. Si c’est le cas, écrivez-nous à l’adresse
hello(a)myum.fr, en ajoutant une photo du défaut constaté. Nous reviendrons vers vous sous 48h.

7. CONSEILS D’ENTRETIEN

Comment prendre soin de mon Veggy Toys ?

Vous pouvez laver votre Veggy Toys en machine à 30°C. Il est ensuite possible de le passer ensuite au sèche linge sur programme « laine ou délicat ». Ou il suffit d’essorer précautionneusement les excédents d’eau avant de le laisser sécher à l’air libre sur une serviette sèche.



8. SECURITÉ

Les Veggy Toys sont- ils sûrs pour mon bébé ?

Absolument. Tous nos produits ont été testés dans un laboratoire indépendant européen. Ils sont conformes aux normes de sécurité européennes dédiées au jouets CE EN71.1, EN71.2 et EN71.3.

Notre fournisseur de coton bénéficie du label GOTS (Global Organic Textile Standard).

Ce même coton est filé puis teint grâce à des colorants non toxiques. Notre fournisseur bénéficie du label Oeko-tex standard 100 class1. Ainsi bébé peut porter à la bouche son Veggy Toys en toute sécurité.



9. SERVICE CLIENT

Je n’ai pas trouvé de réponse(s) à ma/mes question(s) dans ce FAQ. Que dois-je faire ?

Posez-nous votre question via le formulaire de contact ou en nous écrivant directement à l’adresse
hello(a)myum.fr. Nous reviendrons vers vous rapidement.