Offrir une peluche n'a jamais été aussi simple
Idéal si vous manquez de temps ou si vous ne pouvez pas remettre votre cadeau en mains propres. Entrez votre message et sélectionnez la date d'envoi.
2005 - 2008 - L'APPRENTISSAGE
Faustine apprend le crochet avec son amie Paulina Leonor*. Au départ un hobbies, en parallèle de ses études d'Arts Plastique, elle est vite happée par la passion du crochet.
*Un BIG merci à Paulina sans qui MYUM n'aurait probablement pas vu le jour et alors le monde aurait été bien triste !
2009 - 2010 - LES PRÉMICES
Etudiante aux Beaux-Arts de Paris, Faustine obtient une bourse d'étude pour poursuivre ses études à la National University of Fine Art, Tokyo Geidai.
La voilà partie pour le pays du soleil levant.
Durant son séjour, Faustine découvre l'amigurumi et se passionne pour les personnages mignons japonais : Hello Kitty, Cinnamoroll, My Melody, et Pompompurin ...
Elle crée toutes sortes de fruits & legumes : carottes, radis, fraises, aubergines ... Et leur ajoute des yeux et une bouche qui tire la langue. C’est plus Kawaii !
Les Veggy Toys sont nés ! De drôles de peluches en crochet au visage facétieux.
2011 - LE TREMPLIN
Retour à Paris, pour passer son diplôme de fin d'étude. Et surprise ! Ses créations sont repérées sur Instagram grace à une autre amie, Virginie Muys.
Colette, la mythique boutique de la rue st Honoré, adore ses créations et en veux ! Colette passe sa première commande.
Faustine passe un été entier à crocheter comme une malade pour pouvoir livrée cette première commande, une cinquantaine de jouets ! L'aventure MYUM a commencé !
2012 - 2013 - MYUM SE STRUCTURE
Très vite, les commandes s’accumulent. Mais le crochet est une technique manuelle qui demande beaucoup de temps. Une carotte nécessite 2 bonnes heures de travail ! Faustine ne peut plus tout faire toute seule.
Épaulée par son frère, Pierre, ils montent la société MYUM SAS, crée un 1er site internet et cherchent un atelier de fabrication.
Après avoir essuyé quelques déconvenues, ils font la connaissance de Jenny et Lin. Ensemble, elles s'organisent. Elles montent une équipe, recherchent des fournisseurs de coton et des transporteurs.
Faustine s'occupe de la création, de l'achat de la matière première et organise la distribution depuis Paris.
Lin réunit une équipe de femmes aux doigts de fée, elle les forme, répartit les tâches et contrôle la qualité.
Jenny fait le lien entre Faustine et l'atelier. Elle gère l'approvisionnement, le transport et tous les détails inhérents à la production.
L'atelier se situe dans le sud de la Chine en rase campagne. Il est exclusivement composé de femmes. 30 artisanes qui travaillent librement et perpétuent la tradition du crochet.
Nous sommes fières de travailler ensemble depuis plus de 10 ans et de montrer qu'il est possible de créer des objets de qualité dans le respect de la Nature, des femmes et des hommes en Chine.